AVUDS
> CHANTIERS

CHANTIER :     DE RÉNOVATION DE   BÂTIMENT   SCOLAIRE/DISPENSAIRE/ BIBLIOTHÈQUE

 

I- DESCRIPTION DU  PROJET

1)      Résumé

Dans   le soucis de porté main forte au gouvernement togolais dans ces effort dans la restauration des infrastructure Éducatifs   l’AVUDS   organise des chantiers de Rénovation   de bâtiments scolaire .Ces types de chantier consistent à faire de la petite maçonnerie    , de la menuiserie , de la peinture   des bâtiments   afin   remettre    les édifices en l’état   pour permettre aux élèves   d’ être    à l’aise   pour poursuivre leurs études .L’AVUDS  mets à la disposition des bénévoles tous les matériels nécessaires à la   rénovation   de l’immeuble   à savoir   :    du   ciment , pèles   , truelles , taloches , marteaux , brouettes , pinceaux , peinture , de l’eau etc…

Tout le travail est sous la supervision d’ un maitre Maçon et d’un maitre   Menuisier   qui vous initieront aux différentes technique de maçonnerie et de menuiserie pour   vous permettre les objectifs du chantier.

 

  2) Objectifs

   Objectif général
Favoriser chez les populations rurales défavorisées une bonne condition sanitaire et éducationnelle et surtout l'épanouissement des jeunes.

Objectifs spécifiques

1.       Pallier au manque d'infrastructures  socio-éducatives et sanitaires en milieu rural

2.      Participer à la construction ou à la rénovation des équipements socio-collectifs dans les milieux défavorisés.

3.      Construire ou rénover  des centres de jeunes, dispensaires, latrines publiques, de bibliothèques et

 

 

 SENSIBILISATION  sur IST:VIH-SIDA

I- DESCRIPTION DU  PROJET

1)      Résumé

La pandémie du VIH -SIDA en   Afrique sub-saharienne étant l’ un des objectifs du millénaire pour le développement (OMD) est l’un des priorités des objectif d'AVUDS. Les insuffisances de la divulgation et de la propagande des informations sur ce fléau du siècle …ont motivés   les jeunes volontaires sociaux   afin de porter mais forte aux personnels de la santé   comme des sentinelles   qui relais l’information.

Nous faisons la mobilisation de villageois    contre ce fléau en les sensibilisant sur les divers risques de   cette maladie.

Les volontaires suivent généralement une formation sur les stratégies  de sensibilisation afin d’être plus efficace.

  2) Objectif

   Objectif général
Favoriser chez les populations rurales défavorisées une bonne condition sanitaire et éducationnelle et surtout l'épanouissement des jeunes.

Objectifs spécifiques

1.       Pallier au manque d'information sur la pandémie du SIDA

2.      Contribuer au changement de comportement des   populations  face à ce fléau

3.      permettre au population d’être bien informer sur le sujet et savoir correctement utiliser les préservatifs

 

 

CHANTIER     DE SOUTIEN SCOLAIRE

 

I- DESCRIPTION DU  PROJET

 1) Résumé

  Le présent projet consiste à faire des cours de soutien en Français et en Mathématiques aux élèves du primaire âgés de 5 à 13 ans et aux élèves de collège en Mathématiques, Physique, Français, Anglais, biologie, etc. L'Association à développé des partenariats avec les écoles des villages du Togo pour leur assistance durant le projet. L'idée principale est de facilité les échanges sur les méthodes d'enseignement et soutenir les élèves en difficulté. Grâce à des bénévoles qui sont passés à l'école dans ces écoles, nous avons pu diagnostiquer les difficultés de ces élevés. Nous essayons de créer des jumelages entre les écoles des villages et ceux de l’Occident. Les élèves et les enseignants des deux écoles pourront se partager des courriers entre eux. Nous comptons faire ainsi pour tout ces écoles de village qui la chance d’abriter   nos projet avec d'autres écoles d’Occident.

  2) Objectifs

    a) Objectif  global

Assurer la réussite des élèves bénéficiaires du présent projet à leurs divers examens.

    b) Objectifs spécifiques

  • Apporter un soutien au problème de manque d’enseignants
  • Relever le niveau des bénéficiaires en Français, Maths, Anglais, Physique, etc
  • Faire découvrir aux élèves d’autres méthodes de résolution des exercices
  • Favoriser les échanges interculturels
  • Permettre aux élèves de découvrir des jeux et   techniques occidentaux pour développer   leur coefficient intellectuel.
  • Amener les parents d’ élève à se   soucier de l’ éducation scolaire de leur enfants     comme   le fond la JEV et ses volontaires expatriés.

  3) Groupes cibles

- Les élèves du primaire (de 5 à 13ans)
- Les élèves du secondaire (enseignement général)

  4) Stratégie

    Les volontaires recevront une formation à leur arrivée au Togo. L’objectif de cette formation est le renforcement de capacité en IEC (Information Éducation et Communication) et en préparation des cours. Bien que l’association dispose déjà des cours préparés pour la circonstance, le matériel didactique sera mis à leur disposition. Ils peuvent donc procéder à des modifications tout en respectant les objectifs pédagogiques fixés. Les volontaires aideront les enseignants titulaires avec qui ils s’entendront sur la préparation des cours et la tenue de la classe


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me

crédit photo : mw - Tous droits réservés